Jeune mariées chinoises

Du 20 mars 2015 au 31 mars 2015
La galerie est ouverte de 11h00

Jeunes mariées chinoises

Exposition personnelle du peintre chinois CUI Jingzhe.

 

Exposition du 20 au 31 mars 2015, de 11h00 à 19h00.

 

CUI Jingzhe de pseudonyme Cui Wei est Manchou d’origine. Il est né en 1980 à Laoting Tangshan dans la province de Hebei.

Il est diplômé du département de peinture traditionnelle chinoise de l’académie des arts appliqués de Tianjin et à étudié à l’Académie Nationale des arts où il a obtenu son master en beaux arts.

Il est membre de l’association des artistes chinois, membre du conseil d’association de la peinture Gongbi de Chine, membre du conseil de l’association des jeunes artistes, chercheur de l’institut des beaux arts de l’ Université Tsinghua, vice-directeur général de l’académie des beaux arts de Hebei.

Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions personnelles en Chine continentale, à Taïwan, Hong Kong, Macao, et aussi en Thaïlande, à Singapour, au Japon, en Corée et à Dubaï… certaines de ses œuvres ont été collectionnées par Zhong-nan-hai Composants, l’association des relations amicales sino-japonaise, Toyota Motor Corporation, Liberal Democratic Party (LDP) Headquarters, Osaka Art Gallery (au japon), etc.

Ses travaux ont été publiés à plusieurs reprises sur China Art Weekly, Chinese Painting Sutdy, Art Circle, Times Arts et China Profiles, et publiés dans divers catalogues.

Le tableau « La jeune mariée » s’est vendu à 1,49 millions de Yuan lors d’une vente aux enchères en 2013 à Pékin, portant le travail de CUI Jingzhe en tête des classements des artistes de moins de 35 ans et des prix atteints lors de ventes aux enchères.

Retour vers la liste des Expositions. Plus d'infos

Plus d'infos sur "Jeune mariées chinoises" ?


  • [dynamictext subject_dynamic "CF7_get_post_var key='title'"]
  • Veuillez reproduire les textes dans l'image ci-dessous
    captcha